Signe de la Vierge

Du 21 Août au 20 Septembre.

La Vierge est le 6ème signe du zodiaque, son élément est la terre et sa planète maîtresse est Mercure.
Le natif de la Vierge est connu pour sa bienveillance, sa charité et sa serviabilité. Il est considéré comme étant le signe le plus désireux d’aider sans attendre des récompenses en retour.

C’est une personne méthodique qui s’intéresse à toutes ses activités. Son approche rationnelle et analytique lui permet de bien réfléchir avant de foncer.

Ce signe est apprécié pour son amabilité et son ironie. Par contre, il déteste l’imprévu et les choses inattendues. Il ne veut pas changer ses habitudes.

Son caractère ambitieux et fier l’aide à réaliser ses projets et ses objectifs par ses propres efforts.

Les caractéristiques de la Vierge :

La Vierge aime : la nature, la transparence, l’indépendance, l’autorité, la discrétion, la réflexion avant la réaction, la clarté, l’honnêteté, la droiture, la bonne foi, la propreté et l’élégance.

Les qualités de la Vierge : la motivation, l’intelligence, la créativité, la douceur, la modestie, le sérieux, la perfection, la fidélité, l’optimisme, la quiétude, l’idéalisme, l’ambition et la prudence.

Les défauts de la Vierge : l’insatisfaction, la timidité, l’inquiétude, le manque de confiance en soi, la rigidité, l’intolérance, l’obstination, l’entêtement, l’égoïsme et la nervosité.

La Vierge et l’amour : le natif du signe de la Vierge considère l’amour comme synonyme de la stabilité, de l’équilibre et de la sécurité.

La Vierge et le côté professionnel : son caractère méthodique et bien organisé lui permet d’accomplir toutes ses fonctions avec soin et honnêteté.

La Vierge est compatible avec : le Taureau, le Cancer, le Scorpion et le Capricorne.